Le plan de paiement au kilomètre est une assurance auto dont le prix est fonction de la fréquence et de la distance de vos déplacements. Les assureurs offrent une réduction de prime aux clients qui parcourent moins de kilomètres, car moins de temps passé sur la route signifie généralement que vous êtes moins susceptible d’avoir un accident et de présenter une demande d’indemnisation sur votre police. Bien que ce système ne soit pas nouveau, il évolue comme jamais auparavant avec l’apparition de toutes les nouvelles technologies de localisation.
Économisez de l’argent
L’un des principaux avantages de l’assurance au kilomètre est l’importance des remises offertes par les fournisseurs. Pour les conducteurs ayant un faible kilométrage, des économies allant jusqu’à 50 % sont plus que possibles. Donc, si vous n’êtes pas celui qui passe la moitié de l’année sur la route à conduire, ce régime est parfait pour vous.
Certaines compagnies offrent également des rabais immédiats pour la simple inscription au programme. Depuis l’entrée en vigueur du programme, les conducteurs adolescents ont découvert que l’assurance automobile au kilomètre est un excellent moyen d’économiser de l’argent. C’est une solution que de nombreux parents devraient envisager s’ils cherchent à économiser sur le coût de la couverture.
Bon pour l’environnement
En réduisant la consommation de carburant, vous contribuerez également à réduire la pollution. Une incitation supplémentaire à économiser sur la prime vous encouragera, en tant que conducteur, à ne pas gaspiller de carburant pour un trajet juste au coin de la rue. Vous serez encouragé à utiliser les transports publics ou le covoiturage. Cela contribuera à réduire votre dépendance excessive à l’égard des combustibles fossiles.
Diminution du nombre d’accidents et de vol
Tous les types d’assurance automobile aident à inculquer et à cultiver de bonnes pratiques de conduite, car tout conducteur craint l’augmentation de la prime que sa petite négligence peut entraîner.
Le système d’assurance automobile au kilomètre ajoute une autre dimension qui incite également les automobilistes à ne conduire que lorsque c’est indispensable. Avec moins de véhicules sur la route, c’est sûr que le nombre d’accidents diminuera également.
En effet, l’assurance est la couverture fournie en fonction des risques auxquels on est confronté. Si vous conduisez moins, vous êtes forcément moins exposé aux risques et vous devriez donc payer moins de primes.
Ainsi, contrairement aux taux de prime traditionnels, votre prime sera facturée en fonction de vos « risques réels ». De plus, si le GPS est présent dans l’appareil de surveillance, vous pourrez facilement retrouver votre véhicule en cas de vol.